Page 1 sur 1, 8 résultat(s) sur cette page, pour un total de 8 livre(s).
-
-
-
Jérusalem, 1174. Tandis que les nobles chrétiens se disputent le pouvoir, Saladin unifie les musulmans et tente de reprendre la ville sainte.
-
A partir d'un fait tiré d'Itinéraire de Paris à Jérusalem, où Chateaubriand raconte qu'en descendant le Nil, il s'est fait tirer dessus, l'auteur échafaude le récit d'un complot fomenté contre l'écrivain. L'histoire commence, cinq ans auparavant, alors que Déodat Durau, orphelin devenu officier d'ordonnance du colonel Dupuy, rejoint l'armée de Bonaparte.
-
Une fresque romanesque : la décadence et la chute du royaume chrétien de Jérusalem, entre l'accession au trône d'un jeune lépreux (1174) et la victoire de Saladin (1187).
-
1096. Raimond part delivrer Jerusalem a la tete d'une armee immense.
-
A l'aube du XIIe siècle, le pape appelle à la Croisade pour écraser les Cathares. Le comte Raimond VI de Toulouse refuse de les persécuter : il est excommunié.
-
Constantinople, VIIe siècle. Pour résister aux invasions arabes dans l'Empire romain d'Orient, l'empereur Justinien II fait appel à son conseiller Angelos, l'érudit cartographe. Déguisé tour à tour en moine ou en Vénitien, Angelos tente de détourner sur la péninsule Ibérique l'expédition projetée par le calife de Damas et éviter ainsi la prise de Constantinople. Prix Méditerranée 2010. ©Electre 2017